`
Notre ambition
Rubrique
Photo-Mr-PETIT-Election-e1429602436550
Mot du président

Le cœur de métier du Syndicat Mixte Lys Audomarois (SMLA) est le traitement des déchets, dans le centre de tri comme dans les déchèteries réparties sur le territoire du Pays de Saint-Omer. Mais le SMLA intervient également sur d’autres champs d’actions comme le développement économique, en matière d’économies d’énergie et de lutte contre les changements climatiques ou encore dans la mise en œuvre du programme européen Leader qui permet d’accompagner des projets locaux portés par des associations ou des entreprises privées.

 

La redéfinition du périmètre des intercommunalités imposée par la Loi Notre a fait que depuis le 1er Janvier 2017, le SMLA ne compte plus 5 intercommunalités mais 2, la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint‑Omer (CAPSO) et la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.

 

Il en résulte que les actions menées sont recentrées sur le domaine du traitement des déchets, de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), étant précisé que nous poursuivons parallèlement notre action de soutien et d’accompagnement des artisans et commerçants à travers la convention que nous avons signée en Mars 2016 avec la Chambre Régionale de Métiers, de même qu’avec Enerlya.

 

 

Bertrand PETIT

Président du Syndicat Mixte Lys Audomarois

Nombre d'habitants

132444

89

Nombre de communes