`
Associations : réalisez vos projets grâce au F.L.I.P. du Pays de Saint-Omer
Rubrique

L'actualité / 2015

retour liste

Associations : réalisez vos projets grâce au F.L.I.P. du Pays de Saint-Omer

Le FLIP, c’est quoi ?   Le FLIP, Fonds Local d’Initiative Pays, est un dispositif de soutien aux projets associatifs. Il aide les associations à développer une nouvelle activité en leur accordant une subvention de 500 à 3 000 €.

Le FLIP est financé par les intercommunalités du Pays de Saint-Omer, réunies dans le Syndicat Mixte Lys Audomarois, et la Région Nord-Pas de Calais. Le Pays de Saint-Omer souhaite ainsi encourager les initiatives des associations qui sont porteuses de solidarité, de lien social et de citoyenneté


Pour qui ?   Toute association du Pays de Saint-Omer peut déposer un dossier FLIP pour présenter un nouveau projet (le FLIP ne financement pas les charges courantes de fonctionnement et les projets récurrents).

Alors, laissez libre cours à votre imagination ! Trouver de nouveaux publics, expérimenter une méthode pédagogique, innover dans vos actions, suivre une idée nouvelle proposée par des bénévoles… Lancez-vous, le FLIP vous soutient !

Le projet doit concerner l’un des 5 thèmes prioritaires : encourager la citoyenneté, développer les solidarités, protéger l’environnement, valoriser la culture et le patrimoine, créer dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire.

Comment y répondre ?

Les associations peuvent présenter leur projet en déposant un dossier avant le jeudi 30 avril (1ère session) ou le samedi 31 octobre 2015 (2ème session).  

Pour tout renseignement sur le dispositif, le dossier de candidature… Adressez-vous au :

Point Accueil Association

7 place R. Salengro à Arques

09 63 53 03 30

ou sur le site : http://www.accueil-asso.fr/

La demande (dossier et pièces justificatives) doit être envoyée au :

Syndicat Mixte Lys-Audomarois

Place Roger Salengro

BP 80006

62507 Arques Cedex

Télécharger la plaquette :FLIP – plaquette 2015