`
REALISATION DE L’ENQUETE « PRATIQUE DE CHAUFFAGE »
Rubrique

L'actualité / 2017

retour liste

REALISATION DE L’ENQUETE « PRATIQUE DE CHAUFFAGE »

Le changement climatique et la pollution de l’air sont des problématiques dont le Pays de Saint-Omer s’est saisi depuis plusieurs années déjà à travers son plan climat territorial.

 

Dans ce contexte, le SMLA souhaite en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) investiguer de manière plus approfondie la question du chauffage des logements.

Une enquête sur la manière dont les habitants du territoire chauffent leur logement va ainsi avoir lieu prochainement. Seront évoquées : le type d’énergie utilisée, l’âge des équipements, les pratiques d’approvisionnement et d’entretien, le montant des dépenses…

 

L’objectif de cette étude est de connaître les pratiques des habitants du Pays de Saint-Omer pour se chauffer et la performance de leurs équipements, afin de cibler au mieux les actions à mettre en place pour réduire les dépenses énergétiques et améliorer le confort dans les habitations.

 

Au cours du mois de mai, le bureau d’études « Efficience 3 » procèdera à une enquête téléphonique auprès des ménages de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer et Communauté de Communes du Pays de Lumbres. Cette enquête n’est pas un démarchage commercial et les données seront traitées en garantissant l’anonymat des personnes interrogées.

 

Recueillir le témoignage des usagers est précieux, il nous permettra de mesurer la problématique du chauffage sur le territoire de la manière la plus fiable possible. Il est donc important que les citoyens acceptent de répondre aux questions d’Efficience 3. Sauf avis contraire de votre part, l’institut de sondage Efficience 3 contactera les citoyens au nom de la commune, de manière à les mettre en confiance.

 

affiche enquete pratiques chauffage A4_v2